Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
25 octobre 2011

La grosse claque!!!

Nous sommes lundi 24 octobre, et c'est "le" jour...

Ma soeur chérie est arrivé hier matin, spécialement de la Réunion pour être avec moi pour ma première chimio. Toute la famille s'est retrouvé chez mon frère Andrew pour le déjeuner car en plus c'était l'anniversaire de ma soeur. Bonne anniversaire ma Brigitte!!!! Nous avons passé une bonne journée tous ensemble où l'émotion était palpable...Le matin, Enzo et Luigi sont partis à la campagne chez ma belle-soeur pour la semaine. Le départ fut vraiment très dur pour Luigi. Il a passé sa matinée à pleurer. Il me disait qu'une moitié de lui voulait être avec moi et que l'autre moitié voulait partir. Après des heures de câlins et de discussions nous sommes arrivés à le convaincre qu'il serait bien mieux à jouer là-bas et que cela me rendait heureuse de le savoir heureux.....Quand nous l'avons eu au téléphone dimanche soir, c'était le plus joyeux des petits garçons!!

Lundi matin nous partons à 7h30 pour l'hôpital Américain. Nous arrivons 1h00 à l'avance et profitons pour aller dans le petit salon de thé de l'hôpital. Je suis un peu anxieuse...Nous allons nous prendre 3 tonnes de magazines au point presse et montons au 2ème étage, dans le service "oncologie". Même les étages sont beaux! Les couloirs sont spacieux et moquettés, et les murs sont couverts de photographies représentant l'hôpital durant la guerre.

Nous arrivons au service des "chimiothérapie ambulatoire" et une infirmière m'acceuille. Manu nous laisse là et est censé partir travailler au siège d'IBM. Elle nous emmène dans une grande pièce séparée par de grands panneaux coulissants. Elle me demande de choisir entre un fauteuil ou un lit. Je choisi le lit près des fenêtres. Brigitte et moi, installons notre petit bardas pendant que les infirmières préparent mon lit. Je m'installe et l'infirmière arrive avec les perfusions. Elle m'enlève le pansement et me pique dans le cathéter. Cela ne fait pas plus mal qu'une piqûre. Le premier produit est rouge et dure 20 minutes. Je sens le produit passé. Mes larmes coulent, je suis bel et bien sous traitement!! Ma soeur est là et passera son temps à me masser. Je sais que cela n'est pas facile pour elle non-plus, mais c'est une battante comme moi! J'envoie un sms à Manu pour lui dire que cela à commencé et pour savoir où il se trouve. Ce grand couillon est resté devant l'hôpital car il n'arrivait pas à partir! Avec l'autorisation de l'infirmière, nous le faisons monter et nous nous retrouvons tous les trois! La deuxième perfusion commence et dure 1 heure. Le produit agit, je le sens. Cela ne fait pas mal, mais je sens qu'il est fort. Je dis à ma soeur que les effets secondaires arriveront très vite, car j'ai une sensation bizarre dans le corps. Une sensation d'envahissement progressive dans chaque centimètre carré de mon corps.

La chimio est finie! Finalement, cela est passé vite. Nous reprenons la voiture.Je me sens bien, mais je sens que la tempête arrive! Nous arrivons à Chartres vers 13h30. Maman est soulagée de nous revoir et Hugo, Alana et Flavio aussi. Je m'installe dans le canapé et là, l'horreur arrive à grand galop. Mon corps est submergé et répond violemment au traitement. Mon estomac s'alourdit et se tord, mon oesophage brûle et ma tête est serré dans un étau. Les nausées commencent. Cela durera jusqu'à 3h00 du matin. Impossible de dormir, je suis trop mal! Alana et Hugo sont décontenancés. C'est la première fois qu'ils me voient comme ça.

Heureusement j'ai bû au moins 3 litres d'eau pour évacuer les produits au plus vite. J'ai passé ma nuit à aller aux toilettes!! Mais cela a servi car aujourd'hui cela va beaucoup mieux!! C'est sûr, je ne ferais pas le marathon de New York, mais par rapport à hier, c'est le jour et la nuit! Je suis dans mon canapé et je me repose......

Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite tant de courage que les mots ne sont pas assez forts mais les Béné sont très fortes et courageuses et de te lire me le confirme... Continues à te battre nous sommes tous là et ton Manu est admirable bises
J
je pense très très fort à toi LA COURAGEUSE, tu le vaincras ce GROS CONNARD j'en suis sûre repose toi bien, ma belle soeur va attaquer sa 4ème séance de chimio mais plus forte le protocole a été changé GROS BISOUS
E
bonjour Benedicte, un petit coucou du pays basque pour te dire que je suis de tout coeur avec toi,tu as semble t il une famille merveilleuse,des amis toujours prèsents et tu es une battante, nul doute que tu auras la peau de cette saletè de crabe; courage courage courage! et comme on dit chez moi EGON AZKAR!! plein de bises et de soleil.
J
Nous pensons bien fort à toi et nous savons que tu es plus forte que ce gros connard. A vivement l’été prochain au village et que l'on vous fasse encore découvrir les superbes coins de notre ile.<br /> Milles baisers
K
Je suis contente de te lire ce soir car cela veut dire que tu te sens mieux. Je te trouve remarquable de courage et tu restes toujours aussi forte. Ma Béné tu es une force de la nature et tu nous donnes une belle leçon de vie. Saches que nous pensons tous très forts à toi et que nous aimerions être à tes côtés parfois pour te soulager.<br /> Nous t'aimons très fort et sommes avec toi...<br /> Ton amie KIKI.
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité