Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
16 janvier 2012

Etats d'âme....

Vous me croyez forte, courageuse et optimiste...Merci, mais je ne le suis pas tous les jours! Je ne suis pas plus forte qu'une autre, ni plus courageuse..je réagis simplement comme je peux, avec mon caractère et mon vécu. On me dit toujours: "tu vas te battre!". Non, je ne me bat pas, je subis les traitements comme n'importe quel malade, j'accepte parce qu'il n'y a pas le choix et je patiente comme toutes mes soeurs de galère. Je suis juste résignée à subir ce traitement de choc!

J'ai de la chance, beaucoup de chance! J'ai une famille formidable, des amis en or et un mari et des enfants épatants! Je possède une agréable maison et mon cadre de vie m'aide aussi beaucoup. Je pense à toutes celles qui sont seules, habitant dans des endroits moins agréables, ayant des problèmes d'argent, vivant à côté d'un conjoint fuyant..etc...ce n'est pas mon cas. Je culpabilise presque des fois à être si bien entourée par rapport à d'autres..

J'ai le moral, je suis forte de caractère mais autorisez-moi des fois à être faible...et autorisez-vous aussi à l'être! Sachez parfois que je vous cache des choses pour vous protéger car je reste persuadé que c'est plus dur pour l'entourage que pour moi-même! Je ressens les effets c'est vrai; j'ai souvent mal, c'est vrai; mais vous, vous vous demandez souvent quoi faire...Me voir si mal en point sans pouvoir intervenir vous retourne alors que le simple fait de vous sentir à mes côtés (physiquement ou par la pensée) me suffit amplement..Je préfère ma position à la vôtre; vous devez souvent vous sentir si impuissants..! Ce que vous faite pour moi est pourtant si précieux et si rare, alors s'il vous plait, cessez de croire que vous ne faites pas grand chose!

Oui je suis malade, oui j'ai un traitement épuisant, mais le moral est là, même si j'apprend à vivre désormais avec la boule au ventre concernant mon avenir. Je ne suis pas en colère, à quoi bon? Pourquoi le serais-je? Je ne suis pas meilleure qu'une autre ni plus méritante que n'importe qui. La vie est faite d'épreuves, de souffrances, de peines, mais cela sert  à se rendre compte que la vie est aussi faite de bonheurs cachés, de personnes exceptionnelles et de beaux moments à partagés. 

Mon image est dégradée: plus de cheveux, les cils et sourcils qui commencent à se faire la malle et 3 nouvelles cicatrices! (celle sur le sein pour le retrait de la tumeur, celle sous le bras pour l'analyse des ganglions et celle au-dessus de l'autre sein pour la pose du cathéter.). la Bénédicte d'avant est sûrement resté en Corse l'été dernier..celle que je croise parfois dans le miroir est une autre. J'ai juste cette sensation d'être dédoublé de moi-même et de marcher à côté de moi..j'espère juste me recroiser un jour quand je repartirais cet été en Corse!!

J'ai ouvert une parenthèse et je ne sais pas encore quand je la refermerais. Aujourd'hui, je peux dire que je suis ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre....

Publicité
Commentaires
K
Merci une fois de plus de nous écrire car c'est vrai parfois il est plus facile d'écrire ce que l'on ressent que de l'exprimer de vive voix.C'est vrai que l'on te trouve tous formidable et courageuse mais nous sommes tous conscients aussi que tu as de vrais moments de tristesse et de peine. Mais c'est normal car tu vis une vraie épreuve. Chacun doit rester à sa place et nous ne devons pas t'envahir mais tu sais que nous sommes tous avec toi et qu'à tout moment nous pouvons t'aider et que tu peux t'autoriser à craquer avec nous. Les Amis sont là pour les bons et les mauvais moments... c'est ça l'Amitié.<br /> <br /> ON T'AIME FORT<br /> <br /> KIKI
M
Tu as si bien résumé ce que en effet souvent je ressens : cette culpabilité de ne pas être assez présente liée à la crainte de te découvrir affaiblie et souffrante. <br /> <br /> Mais sois certaine que je te soutiens dans ce parcours qui s'avère, à sa façon, "sportif"<br /> <br /> Je t'aime fort<br /> <br /> Mag
B
Tes mots me touchent toujours autant mais j'aimerais pouvoir te serrer dans mes bras et te dire que je suis là même si on se connaît si peu ... Mais je suis sûre que sous cette carapace de courage et de joie de vivre que tu offres à ton entourage il y a une femme avec des doutes et des craintes mais il y a aussi une petite flamme pleine d'espoir et inaltérable pleine d'amour et de pudeur et de mini faiblesses et c'est surtout pour cela que tout le monde t'aime. Alors ne t'inquiète pas, ça va aller je t'embrasse bien fort Béné.
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité