Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
2 mars 2012

Tiens, une revenante !!!

Hello everybody!

1 mois que je n'avais donné signe de vie!

1 mois où j'ai voulue prendre de la distance avec ce "gros connard" qui a déjà prit trop de place dans ma vie et dans celle de mon entourage...

1 mois pour essayer de l'oublier un petit peu et de penser à autre chose..

1 mois pour remettre des projets en route et tenter de récupérer ma vie "d'avant"..

Il y a même des journée où je n'y pense pas une seconde, mais à chaque fois "il" revient dans mes pensées quand je m'endors. Il va falloir m'y faire; je ne retrouverais jamais ma vie "d'avant", à moi de m'arranger avec cette nouvelle vie et de faire en sorte qu'elle devienne aussi légère que possible, différente,certes, mais finalement beaucoup plus centrée sur l'essentiel et ce n'est pas plus mal..J'ai eue ma dernière chimio il y a 3 semaines et demie. Tout le monde voulait tourner cette page. J'ai reçu énormémént de messages et de coups de téléphone et la phrase qui revenait sans cesse était: "Allez, maintenant c'est fini!!" Sauf que pour moi ce n'est ABSOLUMENT pas fini! Oui, la chimio est fini; oui, les effets secondaires les plus durs sont finis, mais pas encore le traitement!

Je suis parti à cette dernière chimio avec mon papa et mon grand frère Andrew. Comme d'habitude, déjeuner dans le resto de l'hôpital et ensuite direction avec mon oncle Logue. J'y suis allé seule. A ma grande surprise, il m'a félicité pour avoir été jusqu'au bout du protocole chimiesque. Comment en aurait-il pû être autrement? A priori, certaines patientes refusent d'aller jusqu'au bout, car elle trouve cela trop dur! Mais moi je ne me suis jamais posé de questions, j'ai agit comme un bon petit soldat, j'ai serré les dents et j'ai surtout fait confiance à mon Oncle Logue! De toute manière, choisir entre la vie et le néant la réponse est une évidence!

Nous avons ensuite parlé de la radiothérapie qui sera ma prochaine étape. J'aurais le droit à 7 semaines de rayons. Je ferais ma radiothérapie sur Chartres car les séances sont tous les jours sauf le week-end. De plus, mon Oncle Logue à fait ses études avec ma radiothérapeute de Chartres et la connait très bien! Entretemps, pas d'examens, pas de prise de sang; rien!

J'avoue, que cela m'a fait bizarre de ne plus être sous contrôle; une première impression d'être laché dans la nature et cela est assez angoissant...Je ne reverrais pas mon Oncle Logue d'içi le 15 mai et mes premiers contrôles ne seront que 3 mois après la fin de ma radiothérapie! Il va falloir apprendre à patienter et à gérer cette attente jusqu'en juillet...

Je ne vous raconterais pas les effets de cette dernière chimio, elle s'est déroulé aussi péniblement que les autres...

J'ai eue mes deux rendez-vous de centrage au centre de radiothérapie. J'ai rencontré ma radiothérapeute qui est une femme adorable et très à l'écoute. J'ai vraiment de la chance, à chaque fois je tombe sur des praticiens super sympas! J'ai été tatoué tout autour du sein pour les repères. Cela consiste en de minuscules points et comme j'ai pas mal de grains de beauté, cela ne se verra pas. Mais moi, j'ai eu cettedésagréable impression d'être à nouveau marqué au fer rouge comme du bétail! A nouveau une trace du passage de ce "gros connard", que je garderais jusqu'à la fin de ma vie...je ne pourrais jamais tourner cette page, elle fait partie de ma vie désormais et mon corps en porte le témoignage..

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Bénédicte<br /> <br /> Je découvre votre blog .... Et suis scotchée par la similitude de tout .., les dates, le pronostic, les traitements, les effets secondaires et tt <br /> <br /> Bravo à vous de savoir si bien retranscrire tt cela<br /> <br /> J espère que vous allez bien <br /> <br /> Helene
S
Ravie de te relire ma belle...une rude etape de franchie avec succes, nous allons continuer de te soutenir pour la suite des evenements. Nous saluons encore ta determination et ta force. Et on ne manque pas non plus de penser a toute la troupe qui est a tes cotes. Des milliers de bisous a vous tous. Chanier&Cie.
V
les Caussé! Ca se sert les coudes et ça va de l'avant!<br /> <br /> <br /> <br /> Et non, ça n'est pas fini, et non, ça ne partira jamais de tes pensées... mais peut-être que le souvenir s'étiolera... qu'il sera moins violent, qu'il te fera moins mal. Que les jours légers l'emporteront sur les journées d'inquiétude, de peur, d'agitation.<br /> <br /> Tes tatous ne sont-ils pas aussi la pour rappeler a tous que tu es digne, que tu es forte, que tu t'es battue pour une certaine forme de liberté et de bonheur: ceux de ta famille et ceux de tes amis, qui pensent a toi, jour apres jour. C'est bon de te savoir outre la phase 1 - était-elle la plus dure? Ca importe peu, ce qui compte, c'est de te lire entre de bonnes mains, de te savoir résignée malgré la fatigue et les effets secondaires... et de savoir qu'on a pas besoin de prier qui que ce soit pour se faire entendre... t'envoyer 'des ondes' a fonctionne! Et ça aussi, c'est du bonheur a lire. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises au Sieur Bianchi, et aux Caussé. Tu as une famille formidable! J'ai hate de venir te faire une bise, Bene.<br /> <br /> Prends soin de toi.
E
Une grosse etape de franchie, mais comme tu l'as dit, ce n'est pas encore fini. J'espere que tu auras un peu de repit au mariage de Chris et Mathilde le mois prochain. Parce qu'on va faire la fete pour le mariage, evidemment, mais aussi pour celebrer le debut de la fin de cette annee cauchemardesque. <br /> <br /> <br /> <br /> Tim et moi te faisons d'enormes bisous.
K
Alors ma Béné tu t'es enfin décidée à donner des nouvelles des dernières semaines et te replonger dans les mauvais souvenirs de cette "méchante chimio"...J'espère de tout coeur que les "méchants rayons" ne seront pas aussi douloureux mais on sait qu'ils sont nécessaires pour abattre ce "vilain gros connard"! Alors une fois de plus nous allons te souhaiter BON COURAGE pour cette nouvelle épreuve car même si on sait que tu es très forte il s'agit d'une nouvelle étape longue dans le temps. Allez les beaux jours arrivent (enfin j'espère!!!!) et nous seront tous là pour t'entourer,t'égayer et t'accompagner...ON T'AIME FORT ET ON EST TOUJOURS LA AVEC TOI... LES PETITS RAVENEAU
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité