Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
31 janvier 2012

Fiche signalétique de Mr Taxotère

Je vais être franche, je n'aime pas Mr Taxotère. Il est vicieux, sournois et très envahissant.

Mr Fec 100 avait de la gueule lui! Il était rouge grenadine (même qu'après la chimio je faisais des pipi roses comme les princesses!) et en plus il avait l'honnêteté d'agir immédiatement. Il me lapidait pour une semaine et avait la gentillesse de me foutre la paix les deux semaines suivantes avant la prochaine cure.

Pour Mr Taxotère c'est une autre affaire..Dès qu'il a bien pris possession de chaque cellule de mon corps, il attend comme si il était en phase d'observation. Il scrute, analyse et met tranquillement en place sa stratégie d'attaque! Une fois qu'il a bien élaboré son plan, il lance l'artillerie lourde et là, c'est un vrai feu d'artifices!!

Cela commence insidieusement (je vous l'avais dit, il est sournois!) par des sensations de jambe en coton, puis tout doucement cela se transforme en courbatures "grippales" pour terminer par des vraies douleurs musculaires de partout dans le corps..A ce moment là, ma démarche ressemble à celle d'une vieille personne de 110 ans à qui l'on a retiré son déambulateur!!

Ma langue n'est pas en reste, elle s'épaissit peu à peu pour finir avec un volume trois fois supérieur à la normale avec un beau revêtement blanchâtre et un goût immonde. Comme exemple, l'eau m'est impossible à boire tellement son goût se rapproche de celui de la terre!! Alors je mange, pour garder des forces mais sans savoir ce que j'ai dans la bouche. On pourrait me donner de la pâté pour chiens que je m'en rendrais même pas compte.

Mes extrémités deviennent elles aussi douloureuses. Mes orteils, mes doigts ..je n'arrive même plus à décapsuler mes médicaments!

Mr Taxotère a aussi flingué ma vue. Je vois de moins en moins bien. Je suis obligé de porter mes lunettes de plus en plus car tout se brouille. Mes yeux pleurent constamment car le produit s'évacue aussi par les larmes. Au moins je me vois de moins en moins bien dans le miroir et cela n'est pas plus mal!!

Et puis il y a cette sensation de centrale électrique! Je brûle de l'interieur constamment. J'ai des vagues de chaleur qui arrivent subitement et qui sont insupportables. je ne supporte plus mes vêtements et rêverais de me rouler dans la neige. Cela m'empêche de dormir la nuit et du coup la fatigue devient vraiment permanente. Je ne peux plus rien faire qui dure plus d'une demie-heure. Au moindre effort je suis exténué alors je ne fais plus rien, à part cuisiner quand je peux me lever!!Par contre mon moral va bien. J'ai pleins de projets qui n'attendent que mon rétablissement pour être mené à terme Mais tout ça n'est pas grave, c'est le prix à payer pour exterminer ce "gros connard" à jamais, je l'espère.....

Publicité
Commentaires
S
Je te lis chaque fois avec beaucoup d'émotion. Je salue ta force de caractère, ton courage, ton moral...et le soutien de ta famille. Comme tu le dis c'est plutôt mieux de vivre ce genre d'épreuve en étant entouré...Je te fais mille et un bisous comme dans les comtes de fées de nos enfants. Tiens bon ma belle. On vous aime tous tendrement. Sylvie & Cie.
T
Coucou Bella,<br /> <br /> tu connais mon goût pronnonçé pour l'informatique..lol, mais je me lance pour témoigner de toute mon amitié sous une autre forme de communication que la mienne, l'écriture te semble très naturelle et c'est un plaisir de te lire et de constater qu'un vrai talent se réveille.<br /> <br /> Mais te lire reste assez étrange pour moi.<br /> <br /> Je préfère tellement te voir, te toucher , là seulement(et très égoîstement) je sais si ça va ou pas trop, ou pas.<br /> <br /> Donc aujourd'hui ,après t'avoir vu et prise dans mes bras, je sais que ça ne va pas..<br /> <br /> Ne te culpabilise pas d'être parfois de mauvaise humeur, en colère, fatiguée, angoissée, ne penses tu pas que tu en a le droit? ce serait quand même un comble si tu ne pouvais pas faiblir de temps à autre!<br /> <br /> J'aurai aimé t'apporter plus cette après.midi et je suis restée en retrait, juste à l'écoute, pourquoi? ben je ne sais pas! En fait nos comportements ne nécessitent pas toujours que l'on culpabilise pour tout ce que l'on fait ou tout ce que l'on dit. <br /> <br /> Reposes toi , quand "TOI" tu seras prête, tu prendras TOUT le temps qu'il te faudra pour te reconstruire. J'ai confiance en toi.<br /> <br /> A bientôt Bella, sur ton blog ou sous mes mains..
E
hello benedicte,cela faisait un petit moment que je n ètais pas venue sur votre blog,j espère que vous gardez le moral,je pense à vous et à tous ces malades qui se battent au quotidien. Votre blog est remarquable,donnez nous de vos nouvelles et faites la peau à ce "gros connard" .
E
Si seulement je pouvais lui faire la peau a ce "gros connard" avec tout ce qu'il t'inflige! <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens bon ma Titi! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime fort, fort, fort.
K
C'est bien tu continues à écrire malgré ta grande fatigue. On savait que tu étais une fille solide et courageuse mais alors là bravo! Tu ne te plains jamais et tu avances toujours (comme tu le dis si bien tu n'as pas le choix!!!!). Ta force et ta ténacité vaincront ce "gros connard"...<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> KIKI
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité