Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
28 septembre 2011

En route pour la capitale!!!!

Nous partons à 10h30 pour Paris. Nous parlons beaucoup, nous sommes stressés et en même temps très heureux d'aller voir ce chirurgien. On énumère toutes les questions qu'on va lui poser. Bien entendu, on oubliera la moitié de celles-ci!! 12H00, nous sommes dans son cabinet; il nous prend à l'heure et nous fait rentrer dans son bureau. Nous lui montrons mes résultats de la microbiopsie, ma mammographie et mon échographie. Il me fait passer à côté et me demande d'enlever le haut. Il commence par me dire que d'habitude, il ouvre autour du mamelon pour ne pas faire de cicatrice visible mais vu où se trouve ma tumeur (qu'il sent bien sous ses doigts) il sera obligé d'ouvrir ailleurs. Tant pis! je suis déja tellement heureuse de ne pas avoir d'ablation totale du sein!!! Ensuite il nous explique que j'ai un cancer agressif (grade 3) et que vu mon jeune âge (39 ans), j'aurais obligatoirement séances de chimiothérapie et radiothérapie. A partir de ce moment, je n'entend plus rien. Cela fait trop de détails d'un coup et j'ai cette sensation de regarder une scène dont je ne suis pas actrice. Il veut m'opérer rapidement, et nous fixons la date 11 jours plus tard. J'aurais une prise de sang à faire et prendre un RV avec l'anesthésiste de la Clinique. Nous ressortons de son cabinet. Manu est soulagé et moi je suis paniquée. Tout va tellement vite que je n'arrive pas à m'apprroprier mon propre cancer. On arrive dans un bistrot pour déjeuner et je me met à pleurer en silence. Comme d'habitude, cela ne dure pas longtemps, j'arrive à me ressaisir. Manu me demande ce que je pense du chirurgien, me dit qu'il le sent bien, qu'il a confiance en lui. Moi je ne sais pas, je ne sais plus. En plus, je sais que ce soir on va l'annoncer aux enfants et j'en suis malade. J'ai peur de leurs réactions, je ne veux surtout pas qu'ils souffrent. Ils ne le méritent pas!!!! Nous repartons sur Chartres. Je sens Manu soulagé, et cela me fait plaisir....
Publicité
Commentaires
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité