Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
24 septembre 2011

La mer, le soleil, le sable et le crabe...

Nous sommes en août, et nous sommes en Corse avec mon mari, mes enfants, mes frères, mes parents, ma belle-soeur,neveu, nièce, amis..etc... Comme chaque année, nous passons des vacances magnifiques tous ensemble. Il fait chaud et le temps est au repos et à l'insouciance...plus pour très logtemps, mais ça je ne le sais pas encore! Manu part un jour sur Propriano pour une histoire de voiture et en profite pour retrouver des amis là-bas. La femme de ce couple d'amis a un cancer du sein depuis juin...Cette nouvelle, nous avait retournés quand on l'avait apprise! Manu, revient dans l'après-midi en me disant que cette amie commencait à perdre ses cheveux. Je me sens mal pour elle et me demande comment est-ce possible de tenir le coup en ayant cette saloperie!!! Dans la soirée, je me dis: -dis-donc cocotte, tu t'es jamais auto-palpé les seins! Je pars prendre ma douche et en sortant, je commence à le faire. Pas vite fait, comme quand on se lave, mais minutieusement avec les gestes que j'avais déjà vu sur des croquis dans les magazines. Et là, je sens... je sens une boule dure sur mon sein gauche. Une boule de la taille d'une bille et qui ne roule pas sous les doigts. Je ne dis rien à personne et la soirée continue insouciante.. Le lendemain, je n'y pense pas et la journée se passe. Nous revenons de la plage et je pars prendre ma douche. Je me sèche et là, soudainement je repense à cette boule. Alors, je touche, je compare avec mon sein droit et, horreur, cette boule est toujours là! Cela m'obsède et la soirée entourée des miens me semble iréelle..tout le monde rigole et là, je sens que quelque chose ne va pas, je sens le vent tourner et à partir de là, mon esprit ne sera plus jamais tranquille. Bien entendu, dès que nous montons nous coucher, je demande à mon mari ce qu'il en pense. Il sent quelque chose, mais me dit de ne pas m'inquiéter et d'aller voir mon médecin dès notre retour chez nous. Cette nuit là, je dormirais mal! Le lendemain sur la plage, je demande à maman de sentir cette boule. Maman la sent mais, comme Manu, me dit de ne pas m'inquiéter, que cela peut-être tout et n'importe quoi! Oui, mais moi je m'inquiète et je passerais la fin de mes vacances avec cette sensation que la tempête va pas tarder à se lever!!
Publicité
Commentaires
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité