Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
30 septembre 2011

En apesanteur....

Je crois que c'est le bon mot! Les 10 jours qui me séparent de l'opération me séparent aussi de la vie réelle. Je me sens comme au-dessus de tout ce qui se passe, je me sens en apesanteur. Je suis en fait déconnectée de la réalité. Je pense au cancer sans y penser vraiment, en fait je n'arrive pas encore à me l'approprier! J'ai toujours eu une super santé, je ne prends jamais de médicaments, sauf pour mes migraines, et là je suis censé avoir une maladie grave alors que je me sens en super forme???? Tout ça n'est pas concret, n'est pas logique. Tout s'organise autour de moi, on organise pour moi et ça c'est nouveau. Jusqu'à aujourd'hui c'était le contraire et je déteste être dans cette position de ne plus tout maitriser!! Le plus dur dans tout ça, est de voir mes proches s'inquiéter pour moi. Ca c'est vraiment terrible. Je crois que c'est plus dur pour eux que pour moi! Moi, je sais que je peux encaisser, je sais que je suis forte et je suis de nature optimiste. Je ne veux pas m'appitoyé! D'ailleurs je ne me suis jamais demandé pourquoi c'était tombé sur moi. C'est comme ça, et de le savoir n'y changera rien. Je n'ai aucun mérite de réagir de cette manière, c'est simplement que je suis faite ainsi! Je prend les choses comme elles viennent. Par contre, je me prépare au fait que cela ne sera pas aussi facile après. Mais à chaque jour suffit sa peine et cette année le mot d'ordre est de ne plus rien programmé, de ne plus rien prévoir. Ce sera ma parenthèse avant de reprendre une vie normale. Par contre je me dis que c'est vraiment pas juste que cela tombe sur mes enfants. Pourquoi ils n'ont pas le droit d'avoir une maman en pleine santé, pourquoi ils vont s'angoisser, pourquoi maman des fois n'aura pas la force de sortir....Pour moi, l'injustice est là!! J'ai eue une jeunesse insouciante, et j'aurais voulue que mes enfants aient la même chose. Mais bon, il faudra faire avec!
Publicité
Commentaires
P
maman apres tout ce que tu écrit je me rend compte a quel point cela doit etre difficile pour toi !!!! Je t'aime plus fort que tout au monde et quand tu aura besoin de moi tu aura juste a sonner la cloche et je serait la comme par magie pour répondre a tes besoins !!! je t'aime beaucoup , ta petite poulette chérie !!! <3 =')
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité