Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
3 octobre 2011

La pêche au crabe....

Nous sommes le lundi 26 septembre 2011 et il fait beau. C'est demain que nous allons à la pêche au crabe!

Pour le moment, l'heure est aux préparatifs. Les enfants sont partis à l'école après m'avoir fait pleins de calins. Les deux grands sont ravis de savoir que je pars pour dégommer "gros connard". Flavio est juste heureux de savoir que c'est maman Wendy qui vient le chercher ce midi! Luigi, lui, veut être sûr que je serais de retour pour son anniversaire (c'est dans 13 jours!) et ma poulette pleure, elle a juste peur que sa maman ait mal! Je la rassure, sèche ses larmes et suis rassurée de la voir partir au collège sereine.

Maman arrive. Elle vient prendre le relais durant mon hospitalisation. Nous buvons un café et nous détendons car je la sens perturbée. Comme toutes les mamans, elle est inquiète pour moi et n'aurait jamais voulue que cela m'arrive. Je comprend, je suis maman, et pour rien au monde je veux qu'il arrive quoique ce soit à mes enfants. Mais elle est forte maman et elle sait que tout se passera bien! Il est 10h00 et il serait peut-être temps que je fasse ma valise! Cela fait depuis 3 jours que je dois la faire, mais comme par hasard je n'ai jamais trouvé le temps! Mais là, je suis devant le mur et je n'ai plus le choix! Ce qui est bien, c'est que je n'ai que des nouveaux pyjamas. Je vais pouvoir crâner à la clinique!! Je met des livres que mon grand frère Shane m'a acheté et mon nouveau i-pad que mon papa m'a offert..Ouais, je sais, c'est cool d'avoir un cancer, on est gâté comme à Noël!!

C'est bon, il est 10h30. J'embrasse bien fort ma maman chérie, et nous partons vers Paris. Je suis tranquille, je sais que les enfants seront bien avec maman. Ils adorent quand elle vient à la maison...

Nous arrivons vers midi dans le 15ème, et il fait une chaleur écrasante! C'est l'été indien et c'est bon...Nous allons à une terasse pour déjeuner et profitons d'un moment à deux. Cela nous rappelle le temps où nous étions pas mariés, sans enfants et que la vie nous appartenait..nous sommes bien...

Il est 13h15, Manu doit me laisser pour l'après-midi car il un un RV très important qu'il ne pouvait pas annuler. J'en profite pour me faire un ciné et les boutiques avant de rentrer en clinique. Je vais voir "La guerre est déclarée". C'est la première fois de ma vie que je vais au cinéma toute seule; comme quoi il y a un début à tout! J'arrive dans la salle et pour le coup, je suis vraiment toute seule! Personne. Je n'aime pas trop quand même. Les publicités arrivent et heureusement 3 personnes aussi!! Je suis, je l'avoue, rassurée! Le film commence et je me plonge dedans. Je suis ressortie de là sans avoir versé une larme alors que c'était un peu le but recherché. Je voulais voir ce film depuis un moment et je m'étais dit bêtement que cela m'aiderais quand même à pleurer une bonne fois pour toute; et bien non! Je ne suis vraiment pas normale!! Je suis ensuite aller faire quelques boutiques et puis il a fallut rentrer à la clinique.

L'infirmière, m'a conduite à ma chambre. Chambre plutôt grande avec vue sur le petit parc. Les murs sont gris clair, un peu comme chez moi mais la déco n'est pas terrible. Ils devraient faire des efforts! Une aide-soignante est venue m'emmener de la Bétadine pour ma douche pré-opératoire, beurk!!  Il est 18h30 et Manu arrive en même temps que mon dîner léger. J'avais oublié que dans les hopitaux on mangeait aussi tôt! Nous discutons entre deux coups de fil et entre deux sms. C'est incroyable les marques de sympathie que je reçois!!! merci, merci, merci, merci....

Manu repart vers 20h00. Il dormira dans un hôtel un peu plus loin...je me retrouve seule dans ma chambre et suis étonnée moi-même de mon calme. Je suis complétement sereine. Après avoir vue un film que mon Hugo m'a gentillement téléchargé sur mon i-pad, je m'endors comme un bébé...

5h30 du matin, je me réveille et je met quelques minutes à réaliser que c'est aujourd'hui que l'on m'enlève ce crabe qui me bouffe de l'intérieur!! Et là, j'angoisse..Mon reflexe est d'appeler ma soeur. Chez elle, il est 7h30 et elle sera debout. J'entend sa voix, et là je n'arrive plus à parler, je m'effondre. Bien sûr cela ne durera que quelques minutes, mais j'arrive enfin à pleurer un bon coup. Elle me rassure. C'est normal, c'est ma grande soeur! Depuis l'annonce de "gros connard", je l'aurais eue un milliard de fois au téléphone. Ma soeur c'est mon soutien, je peux tout lui dire, on est là l'une pour l'autre.

6h30, on me donne deux cachets pour me relaxer. Moi qui ne prend jamais rien, je peux vous assurer que je suis totalement relax. Je me souviens que l'on me descend au sous-sol. L'anesthésiste arrive dans la salle pré-opératoire où je suis et me pose ma perfusion. Et après plus rien!! je ne me souviens de rien!! Apparement j'étais consciente car j'ai dis à mon chirurgien au bloc opératoire que je le reconnaissais!!     

Ce jour là, reste un grand mystère.....je me souviens de Manu au réveil les larmes aux yeux (étonnant, non?), de mon père, mon frère, mon beauf, ma nièce mais je ne me souviens plus des conversations. J'ai eue de la morphine, j'ai pas aimé!! On est conscient sans réaction et j'aime pas. Je crois que je ne serais jamais une junkie!!  Mon sein est là et c'est tout ce qui compte.

La pêche au crabe fut bonne et je vais me coucher en pensant que ma nuit sera bonne......

 

 

Publicité
Commentaires
A
maman je tien a te dire que ce que tu écrit me touche profondément et que sa me fait beaucoup pleurer !!!! Courage , ON est la pour toi , je t'aime !
J
je ne te connais pas mais je me permets de te tutoyer tu as l'âge de ma fille, je suis une amie de Magali, ton blog est super mais je dois dire qu'il me fait dresser les poils sur les bras.....bien évidemment !!!!je vois que tu es courageuse et que tu te bas face à cette MERDE.<br /> Tu es bien entourée d'abord ton mari tes enfants ta famille et tes amis cela te sera évidemment bénéfique et tu le sais, je suis ton blog régulièrement et je dois dire qu'il me tient en haleine..n'y vois là aucune curiosité malsaine mais ton écriture et ton style me plaisent beaucoup et avant tout celà j'attends la fin où le mot guérison apparaîtra en TRES GROS<br /> Bon courage et à plus
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité