Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
4 octobre 2011

Hôtel 5 étoiles !!

Effectivement, je me suis trompée! la nuit ne fut pas bonne du tout! Pourtant, tout le monde m'avait assuré que la morphine me rendrait KO! Et bien je crois, que je ne suis décidement pas faite pour les drogues!!!

Je me suis réveillé un milliard de fois alors que je n'étais pas particulièrement anxieuse..J'avais mal, mais pas trop tout de même. Heureusement que j'avais mon i-pad avec moi (merci papa) pour surfer sur des sites de déco et couture à 2h00 du matin! J'adore la déco et j'adore la couture. D'ailleurs cet hiver, quand je serais enfermée chez moi, j'espère bien faire de la couture tranquillos pour occuper mes journées..Cette fois-ci, je ferais des vêtements pour moi pour cet été. Car il faut se donner des buts, et moi mon but est que l'été prochain je serais en Corse, comme chaque année, avec mes jolies tenues et que le crabe sera derrière moi. Je n'aurais peut-être pas une pêche d'enfer, mais au moins cette bataille sera derrière et la vie aura repris son cours normal..

Mes quatre jours à la clinique se sont bien passés. Le fait d'être à Paris m'avais fait penser que je n'aurais que très peu de visites; que nenni!! J'ai eue pleins, pleins de visites, de ma famille et mes amis. Même ma meilleure amie Béa, s'est déplacée spécialement de Bordeaux pour venir me voir! Je n'en revenais pas! Sans compter les milliards d'appels et de sms.......je vous le disais, c'est Noël!!

Mon sein était couvert de pansements et j'avais deux redons. Un sous l'aisselle, où l'on m'avait prélevé le ganglion et un sous le sein où la tumeur était située. Les infirmières étaient sympa, et les journées passaient vite. La semaine fut très chaude et mon lit était un vrai supplice. Dans les hôpitaux, les matelas sont recouverts de caoutchouc; du coup toutes les nuits mon dos me brûlait, ce qui explique le fait que je n'ai quasimment pas réussi à dormir de la semaine!

Mon chirurgien est venu me voir le lendemain de mon opération. Le ganglion n'était pas atteint, ce qui était une très bonne nouvelle. Par contre, ma tumeur était située sur une masse (de la taille d'une balle de golf) très dure et vraiment pas belle du tout, et du coup, il m'a tout retiré. Il m'a expliqué que mon sein aurait peut-être un léger creux mais qu'il fallait être patiente et attendre que tout se remette en place. Je crois que la patience va devenir mon nouveau fil conducteur cette année!!

Les résultats de l'anapath prennent une semaine et dès qu'il les aura, il m'appèle pour que je prenne rendez-vous avec mon oncologue. Celui-ci attend mon appel et veut que je le rencontre très vite afin de commencer la chimiothérapie au plus vite! la seule chose que je dois faire, c'est de me laisser faire justement car l'équipe s'occupe de tout et c'est eux qui vont me mettre sur les rails (dixit mon chirurgien); cela me convient je compte bien faire ma princesse cette année!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Courage Béné, je pense fort à toi et à ta petite famille!! <br /> Bises<br /> Anais
K
Bravo Béné pour tous ces textes que tu nous donnes à lire. C'est plein d'espoir et de courage.<br /> Tu es très forte.<br /> Amitiès<br /> Kiki
G
Quel bonheur de te lire si pleine de joie de vivre et de peps ! T'as raison, c'est Noel ! ... mais pour tout le monde ! Nous, on a reçu de bonnes nouvelles de toi et ça c'est un cadeau d'enfer !
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité