Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
8 octobre 2011

Home, sweet home...

Depuis que je suis toute petite, ma grand-mère adorée, Mummy Eunice, m'avait bien fait comprendre la différence entre "house" et "home". Ce qui est l'équivalent de "maison" et "foyer" en français. Une maison représente l'habitat, alors que le foyer représente "sa" maison avec tout ce que cela comporte.

J'ai une maison extraordinaire avec un jardin magnifique. Ma ma maison est véritablement mon "home"! Quand j'y suis, je suis en sécurité. Lorsque l'on rentre chez nous, je crois que tout le monde ressent, la chaleur, l'amour et que la famille y est très présente! Chez nous, c'est une terre d'acceuil et mes enfants s'y sentent bien. Nous sommes relativement casanier, Manu, moi et les enfants. Les copains, les amis passent souvent et je pense que eux aussi s'y sentent bien...

Alors, quand j'ai pû rentrer chez moi le vendredi en début d'après-midi, j'ai véritablement ressenti que je revenais vers mon "home, sweet home". J'étais la plus heureuse et je pouvais enfin redevenir celle que j'étais quelques jours auparavant! Je n'étais plus la patiente de la chambre 125, mais Bénédicte, l'épouse et la maman.

Alana était déjà rentré du collège quand je suis arrivé. Nous nous sommes serrés dans les bras et avons laisser les larmes couler doucement. Nous n'étions pas triste, nous étions juste heureuse de nous retrouver. Maman était là aussi et a tout fait pour que je sois au mieux....Les garçons sont rentrés et j'ai aussi sentie du soulagement de leur part....

La semaine s'est passé tranquillement. J'étais fatiguée, mais j'étais chez moi, et cela valait tous les traitements du monde!!!

La douleur était très supportable. Mon sein était cabossé et de toute les couleurs!! Il était dans un piteux état et j'avoue que cela n'est pas facile à assumer. J'avais la preuve que ce "gros connard" était bel et bien là et du coup je detestait le fait que cette saloperie m'avait déformé le sein!!! Certes, j'ai eue beaucoup de chance de conserver mon sein, mais ça fait ch--- quand même!! Je crois que le fait que cela soit visible me fait prendre conscience de mon état.......

Nous sommes le jeudi 6 octobre et mon téléphone sonne. Je suis en voiture, donc je ne peux pas répondre. Je me gare et écoute le message. C'est mon chirurgien qui vient de recevoir mes résultats et me propose de me recevoir demain matin. Ni une ni deux, je rappelle immédiatemment et confirme le RV. Je passe ma journée à courir entre le Pôle emploi, les assedics et la sécurité sociale.

A la sécu, je me fais à moitié engueuler par l'employé.

- Madame Bianchi, nous sommes le 6 ocobre et vous êtes sorti le 30 septembre de la clinique! Vous auriez dû nous déposer votre arrêt maladie dans les 48 heures!!!!!!

- Oui, je sais madame. Mais je ne pouvais pas conduire jusqu'à maintenant...

- Vous n'aviez qu'à demander à votre accompagnant de déposer la feuille!!! Je ne sais pas si nous allons prendre en compte votre arrêt du coup! Surtout si vous avez déjà eu des arrêts maladie!!!!!

- Et bien non madame. C'est la première fois que je suis en arrêt maladie et de plus je vais être par la suite en Affection Longue Durée.Vous voyez, j'ai un cancer, alors vos histoires de délai passe au second plan!

Gros blanc........elle ne dit plus rien et termine mon dossier et me disant qu'il n'y aura pas de problème.

Quelle conne! J'ai honte de moi...je déteste le fait de me servir de mon cancer comme bouclier, mais c'est sorti tout seul...sans prévenir! Me faire taper sur les doigts comme une petite fille de 5 ans sans chercher à comprendre m'a fait sortir de mes gonds! Un peu de diplomatie dans l'administration serait vraiment la bienvenue..

Et pendant que j'y suis, je vais pousser un autre coup de gueule. J'ai appris par la même occasion que même en étant en Affection Longue Durée, je serais remboursé que 50% de ce que je touchais par les assedic. Heureusement que Manu gagne suffisement sa vie pour que cela ne soit pas préjudiciable. Mais je pense à tous ces gens qui ne gagnent pas beaucoup, qui sont malades et qui en plus voient leurs revenues diminués de moitié...je suis choqué. Tout le monde dit que d'avoir le moral durant sa maladie correspont à 50% pour la réussite de guérison! Comment voulez-vous garder le moral en n'ayant plus d'argent et en étant malade???

J'aimerais que tous ceux qui vont chez le médecin pour un oui ou pour un non, que tous ceux qui se font arrêter dans leur travail sans motif valable prennent conscience que ce sont du coup les "vrais" malades qui en paient les frais!!!

J'ai hâte d'être à demain pour savoir ce que va me dire le chirurgien....

Sensation bizarre....j'ai hâte de commencer le traitement. Pourtant cela va être dur et je devrais profiter un maximum de mes derniers jours de répit. Mais le mur est là, devant moi et quoique je fasse, je sais que je vais me le prendre! Alors autant me le manger tout de suite!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup rêvé de toi ces derniers jours... et ta vie continuait son court... parceque tu es bien plus forte que tu ne le crois, Wonder Woman!!<br /> Bises tout plein, et un gros 'Yeeeeehhaaaaa!' du Texas.
B
Tu es très courageuse, mais ne t'inquiète pas nous serons tous là , tes amis surtout et bien sur ta famille pour franchir ce mur que "gros connard" a construit .. Alors "Hauts les coeurs " "nous " y arriverons !!!Bisous...
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité