Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
21 octobre 2011

En liberté surveillée....

Cette semaine est une semaine chargée...mais c'est aussi une semaine libre avant que je commence mon traitement. Cette semaine je vais bien et j'en profites car je ne sais pas comment je serais la semaine prochaine! Je ne sais pas comment mon corps va réagir face au traitement de choc que je vais recevoir...alors j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter de chaque minute qui passe avant l'arrivée du "tsunami".

Lundi est une journée tranquille. J'ai juste ma prise de sang que je vais faire à mon labo à 7h00 du matin, à jeun. Je vais chercher les résultats le soir et pour la première fois de ma vie, mon taux d'hémoglobines et d'hématocrites est plus bas que le seuil "normal". Pas étonnant que je me sente fatiguée!! Cela est sûrement dû à mon opération..

Mardi matin, direction Paris. Bien entendu maman est là pour garder les enfants. Nous partons à 7h30 du matin et le départ est difficile pour mon Luigi et mon Flavio. Ils pleurent tous les deux et cela me fend le coeur de leur imposer tous ces boulversements..Je pars le coeur lourd mais je n'ai pas le choix. Je sais que dès que mon visage aura disparut, ils retourneront jouer avant d'aller à l'école. Les enfants ont cette faculté de tourner la page, et c'est une force pour eux. Je leur ai mis mon parfum sur la manche de leur tee-shirt et à tout moment de la journée, ils pourront sentir que leur maman est près d'eux. L'idée leur plait et ils me diront quand je rentrerai qu'ils n'ont pas arrêté de sentir leur tee-shirt dans la journée!! Bon point pour moi!

Nous arrivons à l'hôpital Américain et Manu me dépose. Il a un rendez-vous ce matin et cela aurait été inutile qu'il l'annule. De toute manière, j'ai pris un bon bouquin. A 11h00, je pars faire mon écographie cardiaque. Le médecin est super sympa et m'explique tout ce qu'il regarde. Mon coeur est parfait! Il insiste surtout sur le fait que durant mon traitement, je devrais penser à boire énormément. Entre 2 et 3 litres d'eau par jour pour éliminer les produits et parce que la chimio abîme les veines. Pas de souçis, j'adore le thé!!

12h45: rendez-vous pour mon Petscan. Un médecin me reçoit avant l'examen. Super sympa aussi!! Il m'explique que cet examen est là pour vérifier qu'il n'y a aucune métastase ailleurs. Me rassure sur le fait qu'il n'y en aura sûrement pas, mais de toute manière je suis zen...l'infirmier vient me chercher et me place dans une petite pièce sur un grand fauteuil allongé. Il me perfuse avec du sodium. Je n'ai le droit de rien faire, même pas de lire! Alors je ne fais rien et bizarement, je ne pense à rien. J'attend..au bout d'une heure il revient derrière un chariot protégé par une vitre. Il ouvre une boite en métal et sort une très grosse seringue en métal elle aussi. Il me l'injecte dans la perfusion. C'est le produit radioactif qui s'illuminera durant l'examen si il y a des métastases. J'ai l'impression de faire des tests pour la nasa!!! Je sens le produit passé, cela fait tout froid dans les veines, mais ne fait absolument pas mal. On attend encore que le produit se propage dans tout le corps et on m'emmène dans la salle du petscan. Une infirmière me dit de m'allonger les bras en l'air et de ne surtout pas bouger! Je ne bougerais pas un millimètre durant tout l'examen. J'ai trop peur de devoir tout recommencer!! Un grand tube passe au-dessus de moi mais il est ouvert des deux côtés. Tant mieux car je suis claustro!!! l'examen dure environ 20 minutes et durant ces 20 minutes j'ai cette sensation d'être là sans être là! Je me détache de tout ça. Cela doit être ma manière de m'auto-protéger! L'examen est fini et j'aurais mes résultats après-demain....je ne suis pas inquiète, de toute manière je ne suis pas malade!! On me donne un jus d'orange avec des biscuits. Heureusement, parce qu'il est 15h00 et je suis à jeun depuis hier soir 22h00. Mon ventre commençait à faire des bruits bizarres!!

Je préviens Manu que je suis sortie. Il est déjà sorti de son rv, il n'arrivait pas à se concentrer! Nous partons à l'hôtel que Manu avait réservé à côté de la Place Péreire (magnifique hôtel, je vous donnerais le nom pour ceux que cela intérresse!) Je dors une heure et ensuite shopping en amoureux....Nous dinerons à 19h00 car mémère est épuisée!!

Publicité
Commentaires
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité