Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
17 novembre 2011

2ème round...

On est le mardi 15 novembre, et c'est le jour de ma deuxième chimio.

Cette fois-ci, maman sera avec nous. Ma belle-soeur viendra garder les enfants jusqu'à notre retour. Mon rendez-vous avec l'oncle Logue n'est qu'à 15h20 et la chimio, juste après à 16h30.

Nous décidons donc de partir plus tôt et de profiter un peu avant d'arriver à l'hôpital Américain. Nous arrivons vers 12h30 et allons nous régaler dans une brasserie. Je suis gourmande, alors je mange bien car je sais qu'après la chimio, un mauvais goût dans la bouche s'installe et du coup me fait perdre l'appétit pendant plusieurs jours! Petite virée shopping où Manu et maman s'achètent chacun une paire de chaussures. Rien pour moi, je crois que j'ai assez dépensé pour plusieurs mois de toute façons!

Il est 15h00 et nous arrivons à l'hôpital. Je vais m'acheter quelques magazines débiles pour feuilleter durant la chimio et ensuite, nous nous rendons dans la salle d'attente de l'oncle Logue. Pendant que nous patientons, Manu et maman reconnaissent immédiatement Philippe De Gaulle qui est aussi en consultation oncologie mais pour sa femme, apparemment. Grand homme, beaux habits et ressemblant énormément à son illustre papa!

C'est notre tour. L'oncle Logue me dit que ma prise de sang est parfaite. Il me pose différentes questions sur les enfants, comment ils vivent tout ça..etc.. Ensuite, il me demande de lui expliquer comment j'ai vécu la première chimio. Je lui explique les quelques nausées, les maux de tête, la fatigue et je lui dis que dans l'ensemble cela s'est relativement bien passé. A ce moment, Manu réagit en trouvant que je minimise trop...Sacré Manu, il croit toujours que je dis pas tout alors que franchement, j'ai trouvé ça tout à fait supportable..En tout cas l'oncle Logue nous trouve toujours autant positifs et nous encourage à le rester.

Il est 16h20, et c'est l'heure. Nous montons en service oncologie et parcourons le couloir jusqu'au service " chimiothérapie ambulatoire". Je suis attendue. L'adorable infirmière me place dans un box avec un gros fauteuil qui peut s'allonger. Je suis un peu déçue, mon lit près de la fenêtre de la dernière fois est déjà pris. Dommage qu'ils ne prennent pas de réservation!

Tant pis! L'infirmière met son masque et commence par désinfecter la peau. Elle sent "Charlie" sous ses doigts et repère l'endroit où il faut piquer. Elle pique, cela ne fait absolument pas mal. Mais cela me fait pleurer. L'émotion est là, je pleure doucement. Je pleure parce que tout à coup, je sais pourquoi je suis là. Le cancer, j'essaie de ne pas y penser et je refuse qu'il occupe toute la place dans      "ma" vie et dans" nos" vies. Et puis là, à nouveau, c'est lui qui revient au devant de la scène, qui prend toute la lumière. C'est à cause de lui que pendant plusieurs jours, je vais être fatiguée et que je ne pourrais pas m'occuper des enfants. Bref, à ce moment où l'infirmière pique, je sais que je me bat contre quelque chose de grave.....

La chimio à commencé et malgré que je ressente les effets des produits, cela est moins violent que la première fois. Mon corps doit se souvenir et mieux l'accepter. Tant mieux!

Nous repartons de l'hôpital vers 18h15 et arrivons sur Chartres vers 20h00. Je suis extrèmement fatiguée, mais je n'ai pas de nausées! Je ferais une bonne nuit. Le lendemain, je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense qu'à manger. J'ai envie de salé et passe ma matinée, dans mon canapé, à lire les recettes de cuisine de maman. Du coup, je retrouve plein de plats qu'elle nous faisait quand nous étions petits et lui dresse une liste de plats que j'aimerais manger! Je sais, j'en profites un peu .....

Aujourd'hui, nous sommes jeudi et c'est les 70 ans de maman! Quel beau cadeau pour ses 70 ans.....je m'en veux de ne pas être bien en ce jour si important.....

Mes cheveux, quand à eux, tombent en masse et me démange..Cet après-midi, j'ai une amie qui vient avec sa tondeuse!

Cet après-midi, j'aurais la tête à toto!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Salut Bénédicte,<br /> <br /> Bravo pour ton blog.<br /> La Belgique pense à toi.<br /> <br /> Alain Véronique Paul Louis Inès.<br /> Anne-Marie Bernard<br /> <br /> A bientôt.
K
Encore une fois, les larmes me viennent quand je te lis car je te trouve exemplaire. Quel courage car jamais tu ne te plains. Je viens de t'avoir au téléphone et tout va bien malgré la fatigue...<br /> Cet après midi va être encore une épreuve difficile à passer pour toi et ta famille mais tu es très Belle et Forte et tu sauras une fois de plus affronter cela avec aplomb...<br /> Souhaites un bon anniversaire à ta petite maman qui est formidable car elle sait être là au bon moment. <br /> Manu assure très bien et doit tenir le coup aussi pour toi et les enfants.<br /> Courage ma Béné, tu réussiras à battre ce "gros connard" car c'est toi la plus forte!!!!!!<br /> Mille Baisers<br /> KIKI
J
alors ma courageuse béné encore une de passée...je te sens moins affaiblie que la 1ère super contente pour toi, continue ma belle....TON COURAGE EST UNE LECON DE LA VIE!!!! Bon anniv à ta maman qui doit être une super maman comme on les aime.....a bientôt de te lire<br /> <br /> GROS BISOUS A UNE SUPER NANA
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité