Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gémeau contre un cancer
25 novembre 2011

Excusez-moi....

Cela fait longtemps, que je n'ai pas donné de nouvelles; excusez-moi !!!

Tout d'abord, revenons à mes cheveux..

Mon amie Sophie est venue jeudi dernier me couper les cheveux. Elle était coiffeuse auparavant, et je dois dire que cela était plus facile pour moi que cela se passe à la maison plutôt que dans un salon de coiffure. Jeudi dernier, j'étais fatigué, éreinté...Je n'avais pas de nausées, mais un mal-être intense s'était abattu sur moi. Ma deuxième chimio, n'a pas eue les mêmes effets sur moi que la précédente et cette fois-ci j'ai passé mon temps à dormir et à me trainer comme une loque pendant 5 jours! Aujourd'hui, je me dis que c'est passé vite, mais sur le coup cela semble interminable! J'ai eue des mycoses plein la bouche, ce qui rend le goût de la nourriture insipide, voire dégoûtant! Je me force quand même à manger pour être sûre d'avoir un minimum de forces durant ces quelques jours de galère.

Bref, jeudi, Sophie et une autre amie Valérie, sont venues à la maison pour ma fameuse coupe fashion! Maman était là et mon Luigi aussi qui avait mal à la tête depuis la veille. (J'ai compris par la suite, que Luigi s'était créé son mal de tête inconsciemment parce qu'il savait que j'allais me couper les cheveux et que cela l'angoissait terriblement!). Petit café rapide pour elles et ensuite direction ma salle de bains. J'étais assise face au miroir et j'avais du mal à tenir sur ma chaise tellement j'étais épuisé. Sophie ne m'a pas rasé la tête car la peau de mon crâne était à vif! Elle m'a coupé les cheveux à 3 mm, ce qui est pratiquement la même chose! C'était le bon moment...je ne supportais plus mes cheveux qui étaient devenus secs et sans vie. Ils me démengaient la tête, et je n'avais qu'une envie, c'était de m'en débarrasser! Au fur et à mesure que Sophie coupait, au fur et à mesure je ressemblais à une détenue sortit de prison! J'ai eu un moment de grande tristesse, mais je me suis vite reprise quand j'ai vu que Luigi m'observait. Cela n'était pas façile pour lui non plus!

Nous avons essayé de plaisanter, mais cela ne prenait pas non plus! Sophie à donc continué à couper dans un silence imposé. Au fur et à mesure que mes cheveux tombaient, c'était un peu comme si la Bénédicte d'avant ce "gros connard" partait pour laisser place à la nouvelle Bénédicte, celle qui se bat contre quelque chose de grave...Tant pis, je sais que l'ancienne Bénédicte reviendra tôt ou tard! Mais à la fin, j'étais soulagé car mon crâne respirait à nouveau et me faisait beaucoup moins mal. C'était le jour où il fallait le faire, et de toute manière j'étais tellement abrutie que je n'étais pas non plus capable de réagir face à ma nouvelle tête de "camionneuse"! Je n'avais qu'une hâte, c'était de retourner m'allonger!

Quand tout était fini, Luigi était soulagé et me dit qu'il se sentait beaucoup mieux car finalement, ce n'était pas si terrible que ça..et comme par magie, son mal de tête s'envola !

Flavio en rentrant de l'école me trouva dans le canapé et en me voyant me dit:   - Oh, maman! t'es vraiment la plus belle des mamans!! Comment voulez-vous être triste après ça???

Même les grands ont trouvé ma nouvelle tête "pas trop mal"! Ce fut un peu plus dur pour mon Alana, qui eut plus de mal à me regarder en face pendant un quart d'heure et puis après, comme les autres, elle s'est habitué. Manu à, comme d'habitude, fait le pitre en rentrant le soir et m'appelle maintenant, soit poussinou, ou soit GI JO! De toute manière, il faut en rire car autrement ce serait invivable!!

Maintenant je met un foulard sur ma tête lorsque je sors pour éviter d'effrayer la population!!! Sinon, quand je suis à la maison, je ne met rien car j'ai trop chaud. J'ai pleins d'amis qui m'ont déjà vu tête nue et cela ne semble pas les effrayer non plus! Le principal c'est que pour le moment j'ai toujours mes cils et mes sourcils. Mon regard n'a pas changé et j'espère que cela restera comme ça le plus longtemps possible. Je ne suis pas prête à avoir un regard de "poisson" tout de suite. Chaque chose en son temps!!

Autrement, j'ai retrouvé la pêche au bout de 6-7 jours, une fois les piqures, pour rebooster mes globules blancs, terminées..Alors j'en profite, je fonce et me concentre sur les fêtes de fin d'années. J'adore Noël!! Alors maintenant, le plus important est de faire tous les cadeaux de Noël avant ma prochaine chimio du 6 décembre, et croyez-moi, vu la taille de nos familles, il y a du boulot!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
François , votre beau frère, m'a donné l'adresse de votre blog . Voilà 8 ans que j'ai fini" le parcours du combattant" , c'est fou comme on oublie vite ! En core un peu de temps avant de se sentir en forme redevenir comme avant ; non pas comme avant ,mieux , avec une terrible envie de croquer la vie à pleine dents .<br /> <br /> Bon courage , le plus dur est fait !
S
Coucou ma belle.Que d'émotion en te lisant...Nous pensons bien fort à vous tous et t'embrassons tendrement.
K
Super de pouvoir te relire... Nous attendions des nouvelles fraiches... Moi, je te trouve toujours aussi belle avec ta nouvelle coupe de cheveux et était ravie de passer un bon moment avec toi. Bravo pour ton courage et ta ténacité... Tu es "super Béné"!!!<br /> BISOUS<br /> KIKI
W
Contente de pouvoir vous lire enfin.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Wendy.
J
bravo ma Béné encoure une fois tu as repris "du poil de la bête" comme on dit si bien, et puis les cheveux allez ils seront plus beaux quand ils vont repousser,j'étais très contente de te lire, pour moi c est le signe d'une amélioration et d'une envie de nous faire partager " ce passage de la vie " gros bisous ma bébé et profite bien de ta petite smala pendant le week end
Une gémeau contre un cancer
Publicité
Archives
Une gémeau contre un cancer
Publicité